Comme promis, voici votre fiche conseil !
La marche en laisse est une pratique contre-nature pour le chien. Nous lui demandons de marcher à la même vitesse qu’un être humain, ce qui ne lui est pas naturel.
Certaines personnes se trompent de voie en faisant appel à des outils de sanction intenses, comme le collier étrangleur ou le collier torcatus. Pourtant, ce n’est pas ainsi que votre chien apprendra à suivre vos jambes, à adopter votre allure ou à contrôler ses émotions face aux stimulations de l’environnement.
L’éducation est un tout.
Cette fiche vous propose une vision globale des aspects de votre quotidien sur lesquels vous pouvez agir pour favoriser une meilleure coopération avec votre compagnon.
Je suis Angélique. Depuis mon plus jeune âge, je me passionne pour le monde canin. Avec les années passées aux côtés des chiens, j’ai développé une véritable aisance dans l’analyse et la compréhension de leur comportement.
J’ai déjà accompagné plus d’une centaine de duos maître/chien. La marche en laisse reste l’un des apprentissages les plus exigeants, car elle demande à la fois du savoir-faire, de la patience et une capacité à motiver le chien tout en l’aidant à accepter la frustration liée à la perte de liberté.
J’ai mis en place des exercices qui allient à la fois la pratique technique de la marche en laisse et la gestion émotionnelle du chien. Car sans un bon contrôle émotionnel, la marche en laisse devient rapidement un combat perdu d’avance.
Si vous le permettez, je vous enverrai des conseils par mail pour vous aider à progresser dans l’éducation de votre compagnon. Restez attentif à mes mails !
Merci d’avoir porté une attention particulière à mon travail en cliquant sur ce lien. Je suis ravie de pouvoir vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne lecture et à très bientôt 🐾
⬇️accéder à la fiche conseil ⬇️